Pendant plus de 10 ans, j'ai été très angoissée. Une anxiété quasi-constante qui ne m'a pas lâchée et m'a empêchée de vivre ma vie correctement. Cette angoisse, je la relate ici, le plus sincèrement possible. Comment je l'ai endurée, combattue et finalement laissée partir. 

Un récit autobiographique qui n'apporte pas de solution miracle pour venir à bout des crises, mais qui, je le souhaite, agit comme un réconfort important et impératif.

Béatrice est de toutes les blagues stupides, de toutes les soirées qui dérapent. La parfaite bonne copine ! Jusqu’au jour où son médecin la met à l’eau plate et aux légumes vapeur. Du jour au lendemain, la comique de service se transforme en boulet. Lâchée par ses amis, elle va pourtant finir par montrer les crocs. ...

"Quand j'ai été amputée de ma main, celle avec la laquelle je fumais, j'ai perdu beaucoup plus qu'un membre à cinq doigts. Je ne pouvais clairement pas rester ainsi et il a donc fallu que je trouve une solution pour remplacer cette paluche. Certains diront que ma manière d'arranger les choses fut insupportable, inhumaine et cruellement morbide... Ah je voudrais bien vous y voir ! Vous n'avez qu'à lire mon histoire et me dire ce que vous en pensez. Sincèrement, 
La Narratrice."

Jean-Michel Basquiat continue d'inspirer la création. Mon histoire parle de lui, de moi, de notre collocation mystérieuse. On retrouve également dans ce recueil des textes signés Roxane Duru, Sylvie Bourgeois, Barbara Israël ou encore Thomas Lélu. L'acteur Johnny Depp, spécialiste du premier artiste graffeur, ouvre la revue par un article traduit par Virginie Despentes.

Revue de presse

"Adieu chère angoisse", éditions PAYOT, 2017

Archives non-exhaustives des coupures presse ou articles blog et réseaux sociaux parus autour du livre "Adieu chère angoisse !"

Revue de presse

"Le Réveil de la hyène", éditions StoryLab, 2013

Archives non-exhaustives des articles autour du livre "Le Réveil de la hyène".